Qui sommes-nous ?

Le Clos du Moulin

maison retraite chapelle basse mer

Le Clos du Moulin accueille en son sein de nombreux acteurs qui en font sa raison d’être : Résidents, Familles, Direction, Personnel et Bénévoles. Nous défendons et restons attachés aux valeurs qui sont les nôtres : la qualité de vie des Résidents en restant à l’écoute de chacun, dans le respect de la personne, la dignité, la liberté et le maintien de l’autonomie. Cette «Ecoute» accompagne chaque résident jusqu’à la fin de son séjour à travers une organisation personnalisée pour accomplir, au mieux de nos possibilités, cet accompagnement.

 

Notre historique

1926

Madame BRETONNIERE, âgée de 96 ans, n’ayant pas d’héritier, donna sa maison à la paroisse pour en faire un hospice pour les personnes âgées de la commune de la Chapelle Basse Mer. A l’époque, le curé demanda à la congrégation des Soeurs Oblates de Chantenay de prendre soin de cinq personnes âgées… et c’est en 1929 que la maison de retraite ouvrit ses portes.

1965

« L’Association de Bienfaisance de La Chapelle Basse Mer » se crée. Elle assure la gestion de la maison de retraite. Son statut l’autorise à recevoir les dons et legs.

1971

La maison située des deux côtés de l’actuelle rue du Stade comptait 50 chambres assez vétustes et non fonctionnelles. Profitant du remembrement, au sein de la commune, l’Association fit un échange avec la municipalité qui avait réservé un terrain rue de Galerne.

1977

La construction de la Résidence « Le Clos du Moulin » a été décidée en 1973 et fut inaugurée à Noël 1977 pour la partie principale.

1989

Réalisation de l'extension.